tata gingembre

Je m’appelle Tata, et je suis originaire d’Afrique de l’Ouest. Je bois du nectar de gingembre depuis… toujours! Chez moi, le nectar de gingembre, comme le bissap,  fait partie de notre patrimoine culinaire, on en boit, sinon tous les jours, du moins à chaque occasion festive!

J’aime le coté espiégle du nectar de gingembre… Sa façon de piquer à retardement… tout en restant doux et frais…

Je me souviens des cours de récréation, où les femmes apportaient, en guise de goûter, du nectar de gingembre congelé… je me souviens des mariages, des baptêmes, des fêtes de tontine… autant d’occasions pour autant de nectars de gingembre…

Chaque famille a sa propre recette… je tiens la mienne de ma mère… mais le gingembre lui-même joue avec nous: parfois plus fort, parfois moins, parfois plus fruité, il n’est jamais le même, comme la terre qui le nourrit.

Arrivée à Genève il y a presque vingt ans, le nectar de gingembre m’a manqué… alors j’ai continué la tradition familiale, et fabriqué le mien: d’abord pour moi, puis pour mes amis, qui ont tout de suite adoré – il est vrai que j’ai mis « un peu d’eau dans mon nectar », pour adapter mon nectar aux papilles d’ici! -  puis pour des apéritifs,  des fêtes, des événements…

Et de fil en aiguille, Tata Gingembre fabrique du nectar de façon artisanale depuis dix ans!

Je fournis depuis longtemps avec grand plaisir divers restaurants et bars comme le Grütli, l’Ivresse, le Phare, Antes….

Et bien sûr celles et ceux qui en demandent… et souvent en redemandent!!! Aujourd’hui je vous fournis mon nectar en cubi de 10 litres, à longue conservation… très pratiques pour cette boisson aux nombreuses vertus, en été comme en hiver!

 

Goutez-le: le nectar de gingembre saura vous surprendre, et vous séduire!